BLOG : 5 ERREURS CLASSIQUES À NE PAS COMMETTRE QUAND ON RÉDIGE UN ARTICLE INVITÉ

#1 Écrire un article invité avant de contacter le blog concerné !

Il est beaucoup plus efficace d’envoyer plusieurs idées d’articles avec quelques bullet points sur chacun pour déclencher une conversation. BLOG

#2 Considérer que sa marque passe avant celle du blog partenaire. 

Chaque partenaire a une ligne éditoriale, qu’il faut respecter. L’auto-promotion sur 5000 caractères ne fera plaisir à personne, et surtout pas aux lecteurs ! Et je ne parle pas des liens d’affiliation… Soyons intelligents. Pensons d’abord à créer des contenus pertinents. Et appliquons ensuite quelques règles de copywriting intelligentes pour se mettre en avant subtilement. Mais en toute transparence. Le blog qui acceptera votre article exigera de vous un contenu qui apporte de la valeur à son audience. Pas de l’auto-promotion vers vos contenus, qui est d’ailleurs mauvais pour le SEO et qui fera fuir les lecteurs à coup sûr.

#3 Se la jouer solo.

Pourquoi ne pas échanger avec le blog partenaire pour prendre ses idées sur l’article invité? Il est toujours agréable d’écrire à deux!

#4 Oublier de demander des liens vers ses propres contenus (1 ou 2 max pour limiter le risque de pénalités Google).

#5 Oublier de demander un DoFollow 

quand vous mettez un lien vers votre site Internet. Un lien DoFollow indique à Google que votre site est un site de confiance, et qu’il peut être référencé sur les moteurs de recherche. A contrario, le lien NoFollow est un lien qui ne sera pas référencé par Google. Le site indique qu’il ne veut pas envoyer de jus vers le vôtre.

Blog malocabordeaux

Se connecter


S’inscrire


Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.