Photo Teddy Verneuil / Texte Bordeaux tourisme
La MÉCA, qui héberge les agences culturelles régionales dédiées au spectacle vivant, au livre, au cinéma ainsi que le FRAC (Fond régional d’art contemporain) Nouvelle-Aquitaine, est la nouvelle Maison de l’économie créative et culturelle en Nouvelle-Aquitaine.
LA MECA, UN DES PLUS BEAUX PANORAMAS DE BORDEAUX
Le bâtiment de la MÉCA est une œuvre hors-norme, réalisée par l’architecte danois Bjarke Ingels. Implanté sur les quais de Paludate, le bâtiment s’élève à 37 mètres de hauteur. Il offre depuis sa terrasse un impressionnants panorama de Bordeaux. Sa terrasse de 850 m² a, en effet, été aménagée sur le toit d’une des piles du bâtiment. Elle est ouverte gratuitement au public, et offre un panorama inédit sur Bordeaux et le fleuve.
UN CHEF D’ŒUVRE ARCHITECTURAL
Ce nouveau totem culturel, dont l’usage est dédié aux professionnels, propose au public un espace extérieur de promenade urbaine, une terrasse panoramique ainsi qu’un café-restaurant.
Au cœur de l’arche de la Méca, une « chambre urbaine » offre un nouvel espace de promenade et de détente. Ainsi vous pouvez y flâner et admirer le fleuve. On y observe sur l’autre rive le galet de l’Arkéa Arena signé Rudy Ricciotti. Alors, scrutez l’intérieur de la Méca, depuis ce grand parvis, grâce à un miroir incliné qui offre une vue permanente sur l’agora.
LE FRAC, UN LIEU D’EXPOSITION
Le Frac dispose de 1 200 m² d’espaces d’expositions et de 900 m² de réserves, mais également d’une salle dédiée à la pratique artistique des scolaires, d’un centre documentaire et de ressources numériques, ainsi que d’un auditorium de 90 places…
Le Frac organise des expositions temporaires, des ateliers, des conférences : programme complet sur fracnouvelleaquitaine-meca.fr/
Comments